visiter-angers-journée

Vous avez déjà réalisé une visite d’ Angers ?

Pourquoi ne pas en profiter pour se faire un circuit découverte dans cette célèbre douceur angevine ? La capitale de l’Anjou regorge de trésors à ne pas manquer lors de votre visite.

Le café La Cale d’Angers a un emplacement idéal sur le bord de la Maine. Vous avez une vue dégagée sur le château d’Angers ainsi que sur le fleuve. Vous savez que vous pouvez toujours vous arrêter chez nous pendant votre visite !

Le matin : visitez le château d’Angers

Comment aller à Angers sans visiter son château ? C’est une étape incontournable de la ville, avec ses imposantes tours, ses jolis jardins et sa célèbre tapisserie de l’Apocalypse.

En sortant du château, faites un arrêt sur la Promenade du Bout du Monde pour profiter d’un beau point de vue sur la ville et sa rivière.

Le midi : déjeunez au coeur de la cité historique

Rien de tel qu’une pause déjeuner après une matinée riche en découvertes. Pour rester dans l’atmosphère médiévale, nous vous conseillons de déjeuner en plein coeur de la Cité historique. Il suffit de se promener dans les ruelles pleines de charme de la ville pour y découvrir des crêperies ou des brasseries accueillantes.

L’après-midi : flânez dans les rues d’Angers

À quelques pas du Château se trouve la Galerie David D’Angers, un artiste sculpteur local. On peut y voir ses oeuvres : des bustes, des fresques, des médaillons…

Cette exposition se situe dans un lieu atypique et charmant, dans une ancienne abbatiale recouverte d’une verrière. Un cadre majestueux qui allie merveilleusement bien l’ancien au contemporain.

La fin de journée : vous avez mérité une pause ! 

Traversez le Pont de Verdun ou celui de la Basse Chaîne et rejoignez-nous ! La Cale vous propose de boire un verre et de vous restaurer, au soleil ou à l’ombre tout au long de la journée.

Venez prendre le temps de partager une planche de charcuterie ou de fromages autour d’ un verre ou d’un cocktail. Vous ferez face à la Maine et au Château des Ducs d’Anjou !

À bientôt sur Angers ?

 

 

Laisser un commentaire